Vous cherchez sur Lili?

vendredi 12 décembre 2014

Les affreux chandails de Lester


Écrit et illustré par K. G. Campbell, La Pastèque, Pamplemousse

«Personne ne sait trop de qui Cousine Clara est la cousine, quand elle vient s'installer chez la famille de Lester. Elle est petite, pleine de froufrous et ne quitte jamais son grand panier de tricot. Un matin, elle annonce : "Je t'ai tricoté un chandail." Et Lester se dit : "Comme c'est gentil." Jusqu'à ce qu'il le voie… Il est AFFREUX.»

Lester aime faire des listes. Et mesurer la hauteur de ses bas. Et nouer sa cravate avec minutie. Mais quand Cousine Clara débarque dans son salon, lui imposant sa fantaisie vestimentaire à grands coups d’aiguilles à tricoter, de pompons colorés et de designs audacieux, Lester doit vite trouver un moyen de résister au chaos.
Maniant les mots avec virtuosité, K. G. Campbell concocte au lecteur une histoire délectable, sachant dire l’enfance avec une délicieuse candeur, un aplomb coquin et un humour tout en finesse. Petit manuel salutaire pour apprendre à gérer l’improbable et l’imprévisible avec style, cet opuscule farfelu et cocasse est à mettre sous le sapin sans tarder…


Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✮

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire