Vous cherchez sur Lili?

samedi 12 janvier 2008

La Piste sauvage

Par François Gravel, série La Piste Sauvage, tome 1, collection Titan, chez Québec Amérique.
Résumé de l'éditeur:
«Quand on s'appelle Steve Charbonneau et qu'on rêve de course automobile, l'école c'est plutôt un purgatoire, pour ne pas dire l'enfer. Être bon à l'école, ce n'est pas ça qui aide à négocier une courbe... Question de stimuler son groupe d'élèves réfractaires à l'étude, Monsieur Vinet, le prof de français, va leur suggérer d'apporter de la lecture en classe. Comme Steve n'a rien à lire, Monsieur Vinet va lui proposer une édition spéciale du Guide de l'auto disponible à la bibliothèque de son école. C'est à la suite de la lecture attentive de cet ouvrage qu'une transformation radicale s'opèrera dans la vie de Steve. Une mystérieuse Roxanne va l'inciter à s'entraîner sur une piste de course au lieu de poursuivre ses cours. Steve a été choisi pour participer à des courses clandestines où toutes les manoeuvres sont permises. On ne fait pas de quartier aux adversaires quand il s'agit de se battre pour la première place. Un policier est responsable de la tenue de ces courses et même du recrutement des pilotes-gladiateurs. C'est le monde à l'envers, à moins que...»

Une histoire en poupées russes. Une intrigue qui agrippe et décoiffe, bouleverse nos repères, chamboule nos certitudes. Une valse noire entre réalité et fiction.


Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✩

Vite, cachez-vous!

Par Frank Asch, illustré par Devin Asch, chez Albin Michel Jeunesse.
Quatrième de couverture:
«Éléonore Merlot, jeune et charmante chatte, abrite sous son toit une famille de souris avec laquelle elle entretient d'excellentes relations. Mais cette amitié, contraire à la loi féline, éveille les soupçons d'une vieille voisine. La police vient enquêter au domicile de Mme Merlot et ne tarde pas à relever certains indices trahissant la présence de ses pensionnaires. Heureusement, Éléonore a l'esprit vif et beaucoup d'aplomb et ne manque ni de sang-froid, ni de repartie!»

Totalement délicieux! Histoire attachante, personnages sympathiques... et tous ces petits détails à découvrir dans les illustrations! Bonheur.

Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ★



Pour le lire en version originale