Vous cherchez sur Lili?

jeudi 3 juillet 2014

Le petit dodophobe en 27 leçons


Par Séverine Vidal, illustré par Lynda Corazza, Frimousse, Sa Majesté du soir

«27 trucs et astuces pour retarder le plus possible l'heure pour aller se coucher : l'histoire du soir, le verre d'eau, la brosse à dents, la lumière, le câlin, les peurs, etc.»

Un guide incontournable pour jeune insomniaque en herbe. Séverine Vidal construit habilement sa «leçon de dodophobe», enchaînant les astuces, rivalisant d'imagination et d'humour, et ne laissant pas une seule seconde de répit aux pauvres parents enchevêtrés malgré eux dans cette magistrale feinte nocturne. Un opuscule cocasse et joyeusement effronté pour rire de bon coeur (parce que mieux vaut en rire!) de ces mémorables soirées à troquer le sommeil pour le chaos.


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Petite soeur Grande soeur


Écrit et illustré par LeUyen Pham, Albin Michel Jeunesse

«Dans cette famille, il y a deux soeurs : la grande et la petite. La grande fait toujours tout en premier. La petite passe son temps à essayer de la rattraper...»

Elles se picossent, elles se câlinent, elles se tirent la langue, elles partagent les fous rires, elles se boudent... et pourtant s'aiment pour toujours. LeUyen Pham tricote un hommage tendre et rigolo à la fratrie, laissant parler l'enfance, ses coups de gueules, ses jalousies, mais aussi ses complicités et sa loyauté inconditionnelle. Porté joyeusement par une narration rafraîchissante, et des illustrations au trait éloquent et délicieusement ébouriffé, cet album fera sourire à coup sûr. À déguster en famille... ou tout simplement, entre frères et soeurs!...


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆


Pour le lire en version originale