Vous cherchez?

mercredi 2 août 2017

Au revoir, Lili...

Illustration d'Arthur Rackham
(tirée d'«Alice's Adventures in Wonderland»)
Source: Wikimedia Commons

Depuis bientôt 8 ans, Lili lit. Elle lit tout ce qui lui passe sous la main, tout ce qui lui caresse le coeur. Elle farfouine dans les rayonnages. Elle se laisse inspirer par son entourage. Elle accepte les défis. Elle laisse le hasard décider. Elle plonge sans hésiter. Elle découvre, elle s'émerveille, elle rit souvent comme une gamine, elle fronce parfois les sourcils. Et elle écrit. Des mots à elle, pour donner des ailes à ceux des autres. 

Mais à force de tourbillonner d’un imaginaire à l’autre, sans prendre le temps de défaire ses valises, Lili s’est épuisée la pétillance du regard. S’est usée les virgules. À n’en plus trop savoir quoi lire. À s'en rendre la plume muette. À ne plus trop désirer, même, traverser de l’autre côté des miroirs. 

Lili a donc besoin de se poser un moment. Sans destination précise. Dans son réel bien à elle. À tenter de se cultiver de nouveau les envies littéraires. À essayer timidement de faire s'épanouir la sienne, de plume. Lili part en quête de son pays des merveilles...

Il y aura donc silence radio. Le temps qu’il faudra. En espérant, peut-être, un retour inespéré dans ce joyeux capharnaüm…

Merci à tous et toutes d’avoir lu et cru en Lili.


Au plaisir de vous recroiser, peut-être, entre les lignes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire