Vous cherchez sur Lili?

jeudi 2 août 2012

Laser Ninja

Scénario et dessins par Julien Neel, collection Tchô, Série Lou tome 5, chez Glénat.
Résumé de l'éditeur
«Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d'un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C'est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, à tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d'appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas. »

Des situations touchantes et drôles... et une pléthore de personnages irrésistibles! Sublime, savoureux, habile, truculent. Bref, un total délice bédéesque à savourer sans tarder! 



Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ★

Idylles

Scénario et dessins par Julien Neel, collection Tchô, Série Lou tome 4, chez Glénat.
Résumé de l'éditeur
«Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça!»

Toujours aussi rafraîchissant et cocasse. Lou vieillit un brin, certes, mais on l'adore encore, elle et sa bande de personnages singuliers et attachants. Un petit délice à lire, et à relire.


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ★