Vous cherchez sur Lili?

dimanche 9 novembre 2008

Le Sosie

Par Gos-Walt, Dupuis, Le Scrameustache 20

«En revenant du continent des deux lunes, Khéna et le Scrameustache portent secours à un vaisseau endommagé par une météorite. Ce vaisseau abrite des astronautes en léthargie. Une des occupantes, Iridia, se réveille prématurément et est frappée par la ressemblance entre Khéna et Triocca, son propre frère, prisonnier des Togons. Iridia habite sur Vénicoba du Centaure, une planète où deux continents sont séparés l'un de l'autre. D'un côté, le Sharbakan est un hâvre de paix et de l'autre côté, un continent habité par les Togons, des êtres cruels et sanguinaires. Le Sherbakan s'est protégé des Togons par un champ d'ondes, mais celui-ci a été désactivé par traîtrise et le continent a été envahi, le roi et son fils, Triocca, fait prisonnier. Pour remettre la machine en marche, il faut deux clés, celle de Triocca et celle d'Iridia.  Le Scrameustache et Khéna vont bien entendu aider Iridia à délivrer son frère et à chasser les Togons.»

Intéressant quiproquo entre Khéna et Triocca; on suit notre duo interstellaire avec plaisir, à la rescousse du Sharbakan.


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Le secret des Trolls

Par Gos-Walt, Dupuis, Le Scrameustache 13

«À la suite de la Saga de Thorgull, l'oncle Georges reste affublé d'un casque qui ne disparaîtra qu'à sa mort, victime d'un sortilège des Trolls contre le viking Ragnar le Maudit. 
Le Scrameustache décide de monter une expédition dans le temps avec un Ancien pour annuler le sortilège. Arrivés aux temps des vikings, le Scrameustache et les Anciens rencontrent les Trolls, mais se heurtent à la méchante sorcière Mochdentur. Le Scrameustache monte un subterfuge pour faire passer l'oncle Georges pour un dieu et annuler le sortilège.»

Une bonne aventure, pleine de rebondissements comme on les aime!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Le Grand Retour

Par Gos-Walt, Dupuis, Le Scrameustache 16

«À la suite de l'accident de leur vaisseau spatial, les parents de Khéna ont basculé dans une autre époque : le XVIe siècle. Grâce à la télépathie et à la technicité du Scrameustache, il retrouve l'époque et l'endroit où vivent ses parents. Mais dans l'impossibilité de ramener toute sa famille avec lui au 20ème siècle, il promet de revenir les chercher dans un an. Et un an est passé...
Au 16ème siècle, la papa de Khéna a su fabriquer une porte dans le temps. Sa fille Bérengère, l'ayant utilisée "pour voir", se retrouve projetée au 25ème siècle...Khéna, avec l'aide du Scrameustache et des Galaxiens, revient dans le 16ème siècle. Il y retrouve ses parents et son jeune frère. Mais la peste sévit. Père et frère sont très malades. Sa soeur, elle, dans le futur, parvient à projeter des messages...Khéna parviendra-t-il à récupérer toute sa famille et à les faire revenir à l'époque actuelle?... Et comment?...»

...une belle épopée à travers le Temps et l'espace... une application très concrète de la relativité... Excellente aventure!

* * * * *

Le Fantôme du cosmos

Par Gos, Dupuis, Le Scrameustache 5

«Khéna et le Scrameustache reçoivent un appel de détresse d'un vaisseau perdu en orbite lunaire. 
Nos deux héros se portent à son secours et découvre une vaisseau vide, son pilote, Snopsy, étant mort de radiations mortelles. 
Mais son double astral s'est transféré dans un fétiche inca, sorte de petit lion.»

Intrigue interstellaire enlevante!... Excellent!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Le Dilemme de Khéna

Par Gos, Dupuis, Le Scrameustache 9

«Khéna reçoit des rêves étranges dont il ne comprend pas la signification, mais qui semblent avoir un rapport avec sa mère.
Grâce à son équipement perfectionné, le Scrameustache parvient a établir une photo de ce rêve, photo qui montre la mère de Khéna dans un décor moyenageux, en plein milieu du XVIe siècle.»

Encore un plongeon réussi dans le passé de Khéna... et qui nous tient en haleine jusqu'au bout!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

La Caverne tibétaine

Par Gos-Walt, Dupuis, Le Scrameustache 23

«Au Tibet puis en Chine, le Scrameustache et ses amis partent à la recherche de mystérieux disques qui leur révéleront bien des secrets sur le Déluge et l'Atlantide, continent disparu.»

Délicieux voyage dans le temps, encore une fois: une bonne aventure de notre duo interstellaire.


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

L'Oeuf astral

Par Gos-Walt, Dupuis, Le Scrameustache 21

«La Princesse des Galaxiens est triste... Bientôt six mois qu'elle et son prince sont mariés... et toujours pas de bébé. Une solution : trouver trois grains de Tozomaspéride au point, le jour de la Grande Conjonction.
Une expédition, menée par le Scrameustache se met en route. Au jour dit, un filet est tendu au fameux "point K". Et vient s'y prendre un très gros oeuf, arrivé comme une météorite, constitué d'une matière inconnue. 
Quel est donc cet oeuf?... D'où vient-il?... Que contient-il?.. Pourquoi le navire spatial est-il attiré vers une planète inconnue?...»

Intéressante aventure finalement, avec même un embryon de pensée philosophique (d'où venons-nous?) au menu. Surprenant!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

D'où viens-tu Scrameustache?

Par Gos-Walt, Dupuis, Le Scrameustache 18

«C'est au fond d'une forêt du Continent des deux Lunes qu'un professeur a créé un animal unique en mélangeant divers codes génétiques; c'est ainsi que le Scrameustache est né. Toutefois, son existence vient aux oreilles d'investisseurs intéressés par son potentiel monnayable. Heureusement que les Galaxiens veillent...»

Petit retour en arrière très intéressant. On comprends beaucoup mieux les pouvoirs et les liens unissant les Galaxiens au Scrameustache... Une réussite!

* * * * *