Vous cherchez sur Lili?

vendredi 13 juin 2008

Le choix d'Emily

Par Alexandra Moss, Gallimard jeunesse, Danseuse à l'école du Royal Ballet 8

«Au retour des vacances, Emily est tout émue de retrouver Luke, son prince charmant. Ils passent tout leur temps ensemble. Emily délaisse ses amies et ses études. Ses professeurs s'inquiètent et remettent en question sa participation au Lac des Cygnes. Quand son amie Laura a un accident, elle imagine alors ce que serait pour elle un avenir sans la danse...»

Un peu gnan-gnan comme tome... Émily prend une décision trèèèès sage et mature pour son âge, trop sage peut-être. Une fin parfaite pour les parents inquiets... Triste.


Lili lui donne: ★ ★ ★ ☆ ☆


Pour le lire en version originale

Une rentrée mouvementée

Par Alexandra Moss, Gallimard jeunesse, Danseuse à l'école du Royal Ballet 7

«C'est la rentrée des classes à l'école du Royal Ballet. Emily passe en deuxième année et retrouve ses amies, à l'exception de l'exubérante Sophie. Son départ affecte beaucoup Jade qui accueille avec froideur sa remplaçante dans leur nouveau dortoir. Emily, émue, guide aussi les premiers pas d'une jeune élève. Et les cours reprennent, dans la joie et parfois la douleur. Un nouveau dortoir, une nouvelle pensionnaire, un nouveau professeur de danse, une nouvelle tenue : que de changements! Emily est d'autant plus troublée quand il s'agit de changer de partenaire en danse de caractère! Mais dans les bras de Luke, elle a l'impression de vivre un rêve…»

On retrouve un peu plus le plaisir des premiers tomes. Certes, des «problèmes» surviennent, mais tout est plus fluide, plus plaisamment intégré. La suite, bon Dieu!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆ 


Pour le lire en version originale

Panique en coulisses

Par Alexandra Moss, Gallimard jeunesse, Danseuse à l'école du Royal Ballet 6

«Bientôt l'été et les vacances, mais aussi les examens. Toute l’école prépare aussi activement les spectacles de fin d'année, qui donneront l’occasion à tous les élèves de se produire sur la scène prestigieuse de l'opéra royal. Emily a été retenue parmi les quatre élèves sélectionnés pour figurer au centre de la scène pour le fameux grand défilé. Son amie Grace a du mal à gérer le stress et la pression que sa mère, célèbre danseuse étoile, lui fait subir et souffre de troubles du comportement. Sur les conseils d’Emily, Grace accepte de rencontrer un psychologue. Elle trouve le courage d’affronter sa mère, à qui elle avoue ne pas se sentir suffisamment forte pour devenir danseuse professionnelle. Mais au grand soulagement d’Emily, Grace décide finalement de rester à l’école du Royal Ballet.»

On retrouve encore la petite bande, aux prises avec un autre problème évident; problème qui saura trouver une résolution plutôt idéale. Structure identique aux autres tomes, mais même si ça gêne un brin le plaisir, on a quand même envie de suivre leur vie trépidante!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ☆ ☆


Pour le lire en version originale