Vous cherchez sur Lili?

mercredi 16 avril 2008

Gin Tonic et Concombre

Par Rafaële Germain, Libre Expression

«À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour.  Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. "C'est pas en passant tout ton temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!" lui répète sa mère.  C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables.  Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.
Mais ce qui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans.  Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière.  Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situation qu'elle décrit comme étant du "véritable théâtre d'été", Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire."»

...un livre bigaré oscillant entre le cucul insupportable et des moments littéraires délicieux... on s'attache aux personnages... et aux dialogues réussis et qui sonnent vrais... jusqu'à ce qu'une nouvelle vague de romance intense viennent nous saper le moral... à relire en diago...

* * * *