Vous cherchez sur Lili?

mercredi 26 novembre 2014

Te quiero, España!


Par Anne-Sophie Silvestre, illustré par Amélie Dufour, Les Extravagantes Aventures d'Eulalie de Potimaron 1 (sixième tome de la série Eulalie!)

«Une nouvelle série d'aventures commence pour Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne à la poursuite d'un mystérieux vampire, le Vampire de Castille. "Or donc, ce jour-là, sur la route de Madrid, j'étais à mille lieues de toute pensée lugubre. Mes deux pages derrière moi et mon faucon dans le ciel, j'entrai dans la ville en conquérante..."»

Et c’est le retour d’Eulalie la fougueuse, qui n’a rien perdu de sa verve et de son audace, et qui poursuit son chemin avec la même candeur irrésistible, chevauchant sans peur au coeur d’une Espagne bouillonnante d’intrigues et de mystères. Tricotant moins de l’épée, certes, mais désamorçant tout aussi habilement les sombres desseins qui germaient dans les coulisses de la pieuse Cour du Roi, Eulalie prouve une fois de plus, par son esprit vif et sa loyauté sans faille, qu’elle mérite amplement sa place au sein de la garde rapprochée du Dauphin. Une aventure haletante où s’entrelacent joyeusement, pour le plus grand plaisir du lecteur, viles machinations, soif de pouvoir, légende sanguinaire, amours interdites, sauvetages in extremis et revirements surprenants. Bref, un délice de lecture qui se dévore d’un trait, ... et qui fait espérer la suite bientôt, bientôt, en trépignant d'impatience!

Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✮


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire