Vous cherchez sur Lili?

mercredi 25 mai 2016

Zita la fille de l'espace, tomes 1 et 2

Scénario et dessins de Ben Hatke, chez Rue de Sèvres, série Zita, tomes 1 et 2.
Résumés de l'éditeur:

«Tome 1
Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Scriptorius, étrange planète peuplée d'espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur Terre!
Tome 2
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie. Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita prendre sa place le temps d’une escapade. Erreur! Le robot prend goût à la célébrité et remplace Zita pour de bon… Comment Zita retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d’amis? Parviendra-t-elle enfin à reprendre le chemin qui la ramènera sur Terre?»

Et si, pour voyager dans l’espace, il suffisait d’appuyer candidement sur un gros bouton rouge? Et si, en voulant sauver son meilleur ami retenu de force sur une autre planète, on voyait ses chances de revenir sur Terre réduites à néant? Et s’il fallait, pour survivre, ne pas se fier aux apparences et tenter de se faire des alliés? D’une plume enlevante, à l’imaginaire hyperactif, Ben Hatke tricote une aventure ébouriffante, faisant se succéder à un rythme inouï les revirements et autres coups du sort, et s’épanouir une jeune héroïne n'ayant décidément pas froid aux yeux. Une série captivante et rocambolesque, aux personnages délicieusement singuliers et à la narration palpitante, qu’on dévore fébrilement, sans prendre le temps de revenir sur Terre entre deux chapitres…


Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire