Vous cherchez?

dimanche 10 janvier 2016

Cap sur l'aventure

Par Rhéa Dufresne, illustré par Jacques Goldstyn, chez Bayard Canada, collection Cheval masqué, série Marine Minuscule t.2
Quatrième de couverture:
«Marine s’est lancée dans une grande chasse au trésor. Avec son équipage, elle récolte une série d’indices. Mais, selon une rumeur, Sid le Vil serait à ses trousses. La petite pirate parviendra-t-elle à déjouer les plans de ce mystérieux adversaire et à s’emparer du trésor avant lui?»

Désormais pirate au long cours pouvant officiellement vadrouiller là où le vent la porte, Marine Minuscule se frotte à une quête qui s’annonce mouvementée: trouver le trésor d’Érik le Rouge sans se laisser démonter par Sid le Vil, un rival des mers aux sombres machinations. Son astuce lui permettra-t-elle de triompher? D’une plume qui fleure bon le large, Rhéa Dufresne embarque le lecteur à bord d’une tumultueuse équipée, où les entourloupes pleuvent, et la réussite ne tient qu’à un coup de barre. Une autre croustillante aventure pour cette inimitable Marine à la rafraîchissante détermination, pour qui les obstacles sont autant d’excuses pour faire joyeusement valser les oeillères et secouer sans ménagement les certitudes.


Lili lui donne: ✮ ✮ ✮ ✮ ✩

Aucun commentaire:

Publier un commentaire