Vous cherchez sur Lili?

mardi 1 avril 2014

Charly Tempête

Par Annelise Heurtier, illustré par Clotka, Casterman, Charly Tempête 1 et 2

«On déménage! - Pas facile de quitter une belle maison à la campagne, ses copains du foot et sa petite amoureuse pour habiter une maisonnette en ville et devoir tout reconstruire. Charly, 9 ans, a bien sourcillé un instant face à la perspective de cette nouvelle vie mais il s'est vite acclimaté... contrairement à sa maman qui a du vague à l'âme! Alors Charly fait tout son possible pour qu'elle retrouve sa joie d'avant, celle qui la faisait chanter en brûlant le dîner, sculpter et rire avec des yeux qui brillent... 

Drôle de rentrée! - C'est le jour de l'"Abominable Rentrée" pour Charly Tempête et cela ne l'enchante guère. Il faut dire qu'en dehors du Djawab rencontré quelques jours auparavant, Charly ne connaît personne dans sa nouvelle école. Il y a de quoi avoir un sacré trac!»

Il y a d'abord Victor, le papa un brin maladroit, puis Anna, la maman artiste jusqu'au bout de l'âme, et enfin Charly, 9 ans, bricoleur depuis toujours et inventeur en devenir (sans oublier Frida/Tournevis, le félin de service!): bienvenue dans le quotidien joyeusement rocambolesque de la famille Tempête. Annelise Heurtier tricote habilement les mésaventures échevelées de cette famille hors normes, brodant de sa plume audacieuse et cocasse une galerie de personnages délicieusement improbables et définitivement attachants; chez les Tempête, la vie ébouriffe, caracole et déconcerte, et pourtant, il fait vraiment bon y passer un moment. Portée par l'univers visuel espiègle de Clotka, et alliant adroitement simplicité, candeur et imagination débridée, cette exquise série séduira le lecteur à coup sûr, suscitant de mémorables rigolades. À découvrir!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire