Vous cherchez?

lundi 30 mai 2011

La frousse autour du monde, tome 3

Par Bruno Blanchet, La Presse, La Frousse 3

«Après le grand succès des premiers tomes, Bruno Blanchet revient avec les récits de sa troisième année de pérégrinations avec entre autres : le choc culturel de l’Éthiopie, une croisière en boutre à la recherche d’un oiseau rare… et la côte Africaine sur son Fidèle vélo.
"Dans deux jours, je repartirai en direction du lac Tanganyika. 600 kilomètres. Dont 150 à travers un parc national où abondent les éléphants, les girafes et les lions. Dangereux? Oui. Mais je ne crains pas les lions. J’ai appris un truc. Tu leur rentres la main dans la bouche, tu leur saisis la langue, tu tires de toutes tes forces et, floc! tu les vires à l’envers, comme des bas sales. En attendant, comme je vous le disais, rien à signaler."
"Rien à signaler", sauf des camarades de tout acabit : curé sauveur, "moumoune" aux cris stridents, géant ornithologue ou brute des quartiers pauvres… "Rien à signaler", sauf la poésie dépaysante dont Bruno Blanchet est capable!
En prime, ce 3e tome teste une technologie nouvelle où Bruno Blanchet se téléporte virtuellement dans les pages pour vous parler en « expérience plus que réelle » (augmented reality). Un livre illustré encore plus vivant que les autres, avec des collages de photos personnelles et une "expérience plus que réelle" inédite!»

Suite (et fin, pour le moment...) de ce voyage étrange et authentique à travers le monde. Une bouffée d'espoir qui vient chasser la grisaille du deuxième tome. La plume de Bruno Blanchet recommence à s'émerveiller d'un rien, et grince un brin moins lors des inévitables imprévus. Rocambolesque, dépaysant, fascinant... À quand le quatrième tome de La Frousse!!!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Aucun commentaire:

Publier un commentaire